En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Point S

Plaquettes de frein

Pourquoi changer ses plaquettes de frein ?

Les plaquettes de frein servent à pincer les disques de frein afin de ralentir la rotation de la roue puis de l’arrêter. Une voiture compte quatre plaquettes, deux par disque, pour les roues avant et quatre pour les roues arrière. L’usure d’une plaquette de frein varie en fonction du nombre de freinages et de leur intensité. En effet, à chaque freinage, la friction des plaquettes sur le disque use la garniture de ces deux éléments.

Vous devez donc changer les plaquettes de frein de votre véhicule pour un freinage optimal avant que la garniture ne soit totalement usée. Vous constaterez l’usure des plaquettes sur votre tableau de bord avec le témoin allumé qui signale qu’elles sont en fin de vie. Soyez également attentif au niveau de liquide de frein. En effet, quand une plaquette s’use, le maitre-cylindre puise plus d’huile.

Les plaquettes de frein Point S sont de qualité équivalente à l’origine, disposent d’un système anti-bruit ainsi qu’un témoin d’usure et sont toutes de fabrication française.

 Les conseils Point S

Comment dianostiquer l'usure de ses plaquettes de frein ?

  • Un manque d'efficacité dans le freinage
  • Des plaquettes bruyantes

Mais aussi...

  • La pédale s'enfonce de plus en plus au plancher
  • Un voyant s'allume sur votre tableau de bord
  • Des vibrations apparaissent lors du freinage
Politique de confidentialité et CGV