Le conducteur doit-il procéder lui-même à l’achat d’amortisseurs auto ?

Tous les 20 000 km, vérifiez vos amortisseurs auto. Et pour tout achat, suivez les conseils d'un professionnel sur le remplacement des amortisseurs.

Les amortisseurs sont, avec les ressorts, les éléments qui maintiennent le contact des pneus avec la route. Ce sont donc les amortisseurs qui absorbent les imperfections du sol. Ils sont la clé de la stabilité du véhicule au moment du freinage ou d'un virage sur sol mouillé.

C'est pour cela qu'il est recommandé de procéder à un nouvel achat d'amortisseur auto dès que le conducteur constate une perte de performance sur sa distance de freinage. C'est en effet tout le contrôle de la trajectoire qui est en jeu avec des amortisseurs auto dégradés. Ce type d'achat est en général effectué tous les 70 000 km.

Découvrez tous les forfaits amortisseurs chez Point S

Lors de l'achat de deux amortisseurs, la pose compte au moins autant que le produit. Chez Point S, nous vous proposons 5 forfaits amortisseurs auto à partir de 119 euros, suivant le type de véhicule. Nous avons choisi également un partenaire de confiance : Kyb, leader mondial sur le marché des amortisseurs. Venez tester nos prestations pour l'achat et la pose d'amortisseurs auto : vous découvrirez la valeur ajoutée de Point S. Rendez-vous dans le centre auto Point S le plus proche de chez vous.

Vous désirez en savoir plus sur l'achat d'amortisseur, n'hésitez pas à nous contacter.