Assistante administrative et comptable H/F

Date de publication

14 septembre 2020

Type de contrat

CDI

Localisation

Lyon (69)

Entreprise

Point S, acteur majeur de l’entretien auto, recrute en CDI, un assistant(E) administratif et comptable. Poste basé à Lyon (69006) à temps pleins.


Le poste

Rattaché(e) à la direction administrative et comptable vous prenez en charge des tâches variées :

Traitement administratif et comptable de l’activité des Grands-Comptes :  (BtoB) réalisation d’opérations comptables type facturation, avoirs selon des procédures de facturation établies.

  • Vous suivez dans l’outil le bon traitement des procédures de facturation clients (comptes nationaux) du mois en cours ;
  • Éditer et envoyer les factures aux clients dans les meilleurs délais (fractures dématérialisées principalement) ;
  • Traiter les litiges en lien avec les adhérents jusqu’à l’édition de la pièce comptable;
  • Préparer et anticiper la facturation de fin de mois (traitement des cas particuliers);
  • Participer aux clôtures comptables sur votre périmètre.

Relation client :

Vous facilitez la transmission des informations entre les adhérents et les clients, fournisseurs, et participez activement à la résolution des litiges.

De la garantie de la bonne exécution des tâches administratives, de fonctionnement et d’organisation :

  • Garantir un accueil téléphonique de qualité ;
  • En l'absence de l'hôtesse d’accueil, standardiste, vous garantissez une tenue rigoureuse de l’accueil physique et téléphonique.
  • Formaliser, rédiger et transmettre des informations de natures variées.
  • Garantir l’accessibilité des informations, fichiers et divers documents, en les classant et/ou archivant.
  • Assurer les tâches administratives courantes du service.

Vous avez un goût prononcé pour la polyvalence, la relation client. Vous possédez des qualités rédactionnelles de façon à livrer des écrits clients ou comptes rendus d’activité concis, efficaces. Vous savez communiquer et échanger facilement avec les différents interlocuteurs: votre hiérarchie, collègues, des clients ou des fournisseurs. 

Une bonne organisation est indispensable.

Horaires : 37 heures hebdomadaires

Du lundi au jeudi 9h00 – 12h30 / 14h 18h

Le vendredi 9h30 – 12h30 / 14 h 17h30

1JRTT / mois

Avantages:

Epargne salariale

Ticket restaurant


Profil

De formation Bac pro type STMG, ou BTS assistante de gestion PME, vous êtes consciencieux(se) et vous appréciez le contact, la relation client, et le travail en équipe. Management de proximité, formation prise en charge et accompagnement tutorée.

Poste à pourvoir dès que possible.


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