Credit Manager (H/F)

Date de publication

8 juillet 2020

Type de contrat

CDI

Localisation

Lyon (69)

Entreprise

VIASSO, filiale du groupe Point S, société dédiée aux activités commerce, achat des réseaux Point S et Siligom, spécialistes de l'entretien automobile,  recrute dans le cadre d'un remplacement, en CDI Un(e) Crédit Manager H/F pour son siège social basé à Lyon 06.


Le poste

Le Credit Manager assure la prévention des risques de crédit de l’ensemble des activités de la société, par la mise en œuvre des moyens de pilotage, prévention, information.

Vous vérifiez la solvabilité de nos adhérents et futurs adhérents à l’Enseigne. Vous gérez les créances et les contentieux. En ce sens:

Vous analysez de la solvabilité des adhérents de l’Enseigne et l'encours.
Vous participez à l’amélioration des délais de paiement et de l’efficacité des moyens mis en œuvre (systèmes de relance, moyens de paiement, …). Vous suivez et analysez la balance des comptes clients et des indicateurs liés (DSO, …). Vous effectuez  les relances et la gestion des impayés en collaboration avec l’ensemble des services.
Vous suivez les clients douteux, réglez les litiges.
Vous participez aux clôtures comptables et récoltez des informations financières.

Vous réalisez des analyses financières pour la Direction et les services développement, Achats et Enseigne.


Profil

Cette fonction nécessite d’avoir une formation idéalement en Credit Management, comptabilité, finance, Trésorerie. Une première expérience dans la fonction est requise.

Maîtrise des technologies liées à la fonction (ERP, …) – Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …), avoir rédiger des procédures – Evaluer les risques de crédit, de défaillance…

Vous êtes passionné par votre métier, vous souhaitez partager vos expériences au sein d'un groupe en croissance de type PME. 


Rejoignez le réseau POINT S

Vous partagez nos valeurs ? Alors venez partager l’aventure POINT S.
Pour nous rejoindre, pas de stress, il y a POINT S !

  • Déposer les fichiers ici ou