Assitant.e Facturation (H/F)

Date de publication

16 mars 2023

Type de contrat

CDI

Localisation

Lyon (69)

Entreprise

VIASSO, filiale de POINT S, acteur majeur de l’entretien auto, recrute un.e. assistant.e facturation.

Poste en CDI basé à Lyon (69006) à temps plein à pourvoir immédiatement.


Le poste

Rattaché(e) à la direction comptable vous prenez en charge des tâches variées :

Traitement administratif et comptable de l’activité des Grands-Comptes :  (BtoB) réalisation d’opérations comptables type facturation, avoirs selon des procédures de facturation établies.

  • Suivre dans l’outil le bon traitement des procédures de facturation clients (comptes nationaux) du mois en cours 

  • Éditer et envoyer les factures aux clients dans les meilleurs délais (factures dématérialisées principalement) 

  • Traiter les litiges en lien avec les adhérents jusqu’à l’édition de la pièce comptable

  • Préparer et anticiper la facturation de fin de mois (traitement des cas particuliers)

  • Participer aux clôtures comptables sur votre périmètre (Grands Comptes)

  • Procéder à des opérations de saisie comptable, état de rapprochement…

Relation client :

Vous facilitez la transmission des informations entre les adhérents et les clients, fournisseurs, et participez activement à la résolution des litiges.

De la garantie de la bonne exécution des tâches administratives, de fonctionnement et d’organisation :

  • Garantir un accueil téléphonique de qualité 

  • En l'absence de l'hôtesse d’accueil, standardiste, vous garantissez une tenue rigoureuse de l’accueil physique et téléphonique

  • Formaliser, rédiger et transmettre des informations de natures variées

  • Garantir l’accessibilité des informations, fichiers et divers documents, en les classant et/ou archivant

  • Assurer les tâches administratives courantes du service

Vous avez un goût prononcé pour la polyvalence, la comptabilité et la relation client. Vous avez le sens de l'organisation et vous possédez des qualités rédactionnelles de façon à livrer des écrits clients ou comptes rendus d’activité concis, efficaces. Vous savez communiquer et échanger facilement avec les différents interlocuteurs : votre hiérarchie, collègues, des clients ou des fournisseurs. 

La maîtrise du Pack office et notamment d'Excel est indispensable.

Horaires : 37 heures hebdomadaires 100% en présentiel

1JRTT / mois

Avantages:

Ticket restaurant

Mutuelle entreprise


Profil

De formation Bac pro type STMG, ou BTS assistante de gestion PME, vous êtes consciencieux(se) et vous appréciez le contact, la relation client, et le travail en équipe.

Poste à pourvoir dès que possible.


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