Point S

L'historique

Les grandes dates du réseau Point S

 1971

Création du GIE Publipne - 50 négociants ayant les mêmes objectifs :

  • Un réseau orienté "Consommateurs".
  • Une puissance d'achats commune.

 1972

  • Naissance du réseau Point S

Les bases du réseau sont solidement posées : une marque, un sigle, des couleurs (bleu et vert).

 1978

  • Création de la centrale : LA SEDA

Son objectif est d'animer le réseau et d'en assurer le développement.

1988

  • Le réseau Point S s'implante en Allemagne et en Italie.

 1991

  • La SEDA devient Société Anonyme

Les adhérents du réseau sont les uniques actionnaires.

1998
1999

 Point S confirme ses ambitions européennes :

  • Entrée dans le réseau de l'Autriche, puis de la Belgique et du Luxembourg.

2001

  • Point S dépasse les 800 points de vente en Europe.
  • Entrée de l'Espagne, du Danemark et de la Pologne dans le réseau.

 2002

  • Volonté de développement sur le marché français et européen.
  • Point S devient le 2ème réseau européen avec l'arrivée de la Hongrie.

La SEDA accentue le développement sur le marché français, tout en poursuivant son intégration européenne en se positionnant sur sa vocation de base : l'animation et le développement du réseau.

 2003

  • Changement d'identité visuelle

Point S adopte une nouvelle signature plus globalisante centrée sur son métier et ses compétences.

 2004

  •  Point S lance sa propre gamme de pneumatique.

 2005

2006

  • Point S s'implante en Russie.

 2007

  • Point S se lance dans l'entretien auto.
  • Le réseau compte 350 points de vente en France et 1 550 en Europe.
  • Entrée de la Suisse, Roumanie et Monténégro.

2008

  • Implantation du réseau au Portugal.

 2009

  • Achats centralisés auprés de Point S France.
  • Point S présent dans 18 pays, pour plus de 1800 points de vente en Europe (400 en France).
  • Implantation du réseau en Bulgarie, en Finlande et extension en Belgique.

 2010

  • Nouvelle communication : Pas de stress, il y a Point S ! Collaboration avec l'humouriste Patrick Bosso.
  • Développement d'une nouvelle gamme de produits Point S (Equipement, Entretien, Accessoires).
  • 415 centres Point S en France.
  • Point S s'implante aux Pays-Bas et du Royaume-Uni.

 2011

  •  Création d'une plateforme européenne d'approvisionnement : EIOS.
  • 420 centres en France.
  • Entrée dans le réseau des Etats Unis, de la Turquie et de la Norvège.

 2012

2013

2600 points de vente dans 27 pays

2014


3300 points de vente dans 27 pays 

2015 

 
  • Point S s'implante en Slovaquie et est désormais présent dans 28 pays.

2016

  • Point S s'implante en Asie : en Malaisie et en Inde

2017

3500 POINTS DE VENTE DANS 32 PAYS

RECORD HISTORIQUE : Point S passe le cap des 500 points de vente en france

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