Nos gammes de pneus chez Point S

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Le spécialiste du pneu : 

Le pneumatique est le cœur de métier historique de Point S. Son savoir-faire et son expérience lui permettent de garantir une prestation “pneumatique” complète à la pointe de la technique : montage, équilibrage des roues, réparation des crevaisons, géométrie des trains roulants, gardiennage saisonnier, garantie des pneus.

Point S est partenaire avec une dizaine de marques de pneumatiques, et depuis 2004. Point S a développé ses propres pneumatiques été et hiver. Nouveau en 2018 : le pneu Point S qui s’adapte à toutes les saisons : 4 Seasons.

L’offre pneumatique Point S va plus loin puisqu’elle a également une offre dédiée aux industriels et apporte toute son expérience et son savoir-faire à travers 4 pôles d’expertise : pôle poids lourds, pôle manutention, pôle agraire et pôle génie civil. Une garantie de prestations de qualité, compétitives et originales.

De plus l’offre pneumatique Point S a mis en place un service de gardiennage, aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Cette prestation permet de confier ses pneus d’une saison à une autre à un centre Point S possédant le label « gardiennage confiance ».

Montage pneumatique :

  • Valve (hors valve électronique)
  • Equilibrage
  • Contre la crevaison et le vandalisme

Nos garanties :

Découvrez les 2 types de garanties chez Point S

La garantie des pneus Point S :

Point S garantit vos pneus 5 ans, proportionnellement au taux d’usure des pneus. La garantie est gratuite pour l’achat de pneumatiques Point S et s’applique sur les pneus été et sur les pneus hiver montés dans un point de vente Point S, dans le cadre des conditions normales d’utilisation.

La garantie Point S sur les autres marques de pneus :

Point S garantit également sous certaines conditions les pneus d’autres marques achetés dans un établissement Point S contre les dommages accidentels, actes de vandalisme et autres usures d’utilisation.

Usure :

Les pneus sont garants de votre tenue de route et de votre sécurité. Ils sont aussi responsables de votre consommation d’essence et de la performance de votre véhicule.

Diagnostiquez l’usure de vos pneus :

  • Ils sont à la limite légale d’usure (1,6mm)
  • Ils ne sont pas conformes aux préconisations d’équipement du constructeur.
  • L’usure des pneus n’est pas uniforme
  • Des craquelures de la gomme de bande de roulement ou des flancs apparaissent et peuvent s’accompagner d’une déformation de carcasse.
  • Le pneu est crevé ou vandalisé et cela rend son utilisation normale impossible
  • Même au repos, vos pneus vieillissent. Des craquelures de la gomme de bande de roulement ou des flancs apparaissent et peuvent s’accompagner d’une déformation de carcasse. Même si vous roulez peu, pensez à faire vérifier régulièrement l’état de vos pneus par un spécialiste !

Equilibrage : 

L’équilibrage des pneus est une opération bien connue dans le monde de l’automobile. Elle consiste à répartir le poids de la roue de façon précise et uniforme. Il s’agit de placer des contrepoids dans les jantes.

En effet, les pneus n’ont jamais une répartition des masses parfaite (un côté du pneu est toujours plus lourd que l’autre), malgré le degré de précision très important des fabricants.

COMMENT EQUILIBRER SES PNEUS ?

L’équilibrage de vos pneus doit être confié à un professionnel, au même titre que le montage des pneus. Techniquement, ce dernier va monter de petits plombs sur la jante, afin de contrer le déséquilibre initial.

Avant de placer les plombs, il faudra monter le pneu avec la valve à l’opposé du marquage inscrit sur le pneu quand il y en a un. Ce marquage indique le côté le plus lourd du pneu. Le côté valve étant le plus lourd de la jante, cela crée déjà un premier équilibre qui limite le nombre de pneus à monter.

Les plombs sont ensuite posés à l’aide d’une machine qui fait tourner la roue et détecte les déséquilibres. L’emplacement des plombs est indiqué grâce à des rayons laser.

Montage : 

COMMENT MONTER UN PNEU ?

Quand l’usure d’un pneu est trop importante, il faut alors monter un nouveau pneu. Il est d’abord nécessaire de démonter l’ancien. Puis, pour le montage du pneu, vous devez :

  • Vérifier les concordances entre les dimensions de la roue et du pneu à monter (largeur et diamètre)
  • Lubrifier les talons
  • Amorcer le gonflage pour que les talons s’appliquent comme il faut contre les rebords de la jante
  • Mettre la pression déterminée par le constructeur du véhicule et le manufacturier de pneu.

POURQUOI LE MONTAGE DU PNEU DOIT-ÊTRE EFFECTUE PAR UN PROFESSIONNEL ?

  • Le montage d’un pneu doit être réalisé par un professionnel car il faut être équipé d’un matériel spécifique
  • Il faut monter des pneus de même type sur le même essieu

On préfère monter les pneus neufs à l’arrière car ceux-ci s’usent plus rapidement. En effet, ce sont les pneus arrière qui maintiennent la trajectoire du véhicule.

Géométrie : 

A QUOI SERT LA GEOMETRIE DES PNEUS ?

Le réglage de la géométrie des pneus permet de positionner les roues parallèles entres elles et dans l’axe de la route. Il s’agit de régler l’alignement des quatre roues du véhicule en fonction de l’analyse de l’usure des pneus et des données du constructeur.

Voici les principaux risques d’une mauvaise géométrie des trains roulants :

  • Usure irrégulière des pneus
  • Comportement du véhicule modifié en ligne droite
  • Changement de trajectoire marqué en courbe

Pression : 

Les pressions de pneus préconisées par les constructeurs automobiles et les manufacturiers sont des valeurs homogènes équilibrant les paramètres suivants :

  • Adhérence et comportement
  • Confort d’amortissement et confort sonore
  • Durée de vie du pneumatique
  • Consommation de carburant

Un sous-gonflage de vos pneumatiques peut provoquer :

  • Une dégradation irréversible du pneu et sa destruction
  • Une augmentation de la consommation de carburant
  • Une tenue de route limité
  • -1 Bar de pression = +6% de carburant !

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