bien laver la carrosserie de voiture

Comment bien laver la carrosserie de sa voiture ?

Comment bien laver la carrosserie de sa voiture ?

Pour bien laver et faire briller sa voiture il faut :

  • Préférer le lavage à la main ;
  • Utilisez un chiffon microfibres pour frotter ;
  • Choisir de produits lustrant spécial carrosserie ;
  • Finir par un coup de Polish
  • Sécher la carrosserie avec un chiffon microfibres propre et sec.

COMMENT RÉUSSIR À FAIRE BRILLER LA CARROSSERIE DE SA VOITURE ?

Même si les voitures possèdent aujourd’hui des peintures et des vernis très résistants, ne pensez pas que vous êtes dispensés de nettoyage. Surtout si vous souhaitez faire briller la carrosserie de votre bolide !
Dans le domaine automobile, briquer une carrosserie de voiture est un tout un art. Cette opération est indispensable pour conserver l’éclat de votre véhicule le plus longtemps possible, ce qui est autant agréable pour les yeux que pour votre porte-monnaie quand vous souhaiterez revendre. Mais encore faut-il laver votre voiture avec précaution : un lavage mal effectué peut rapidement entraîner des micro-rayures et ternir la peinture !

laver sa carrosserie
produit carrosserie point s

Privilégiez le lavage à la main

Les vrais passionnés de voiture le savent bien. Pour obtenir un résultat impeccable et ne pas prendre le risque d’abîmer la carrosserie, il est conseillé de laver son véhicule soi-même, à la main. Les systèmes automatiques présentent en effet plusieurs inconvénients.
De plus en plus répandu, le lavage par jet d’eau haute-pression a aujourd’hui presque remplacé le lavage par rouleaux. Moins agressif (même si les matières synthétiques des rouleaux sont beaucoup moins nocives qu’auparavant pour les peintures), le lavage haute-pression peut toutefois aggraver, à terme, les petits éclats de peinture présents sur les parties plastiques ou les chromes.

S’il est mal utilisé (c’est-à-dire trop près du véhicule), il peut également endommager les joints. Le problème ? À la distance recommandée, le jet n’est pas en mesure de nettoyer totalement la fine couche de graisse et de polluants. Au final, cette opération peut donc s’avérer coûteuse pour un résultat superficiel. Pour toutes ces raisons, il est conseillé de laver vous-même votre voiture. Mais, bien sûr, en utilisant les produits adaptés !

Quels produits utiliser pour faire briller sa voiture sans l’endommager ?

Pour bien laver votre voiture, la méthode est tout aussi importante que le choix des produits à utiliser. Spécialistes automobiles, les experts Point S ont conçu toute une gamme de produits d’entretien pour voiture : lingettes et nettoyants vitres, shampoing lustrant, lingettes plastiques, chiffons microfibres, nettoyants carrosserie. En utilisant ces produits, vous pourrez faire briller votre voiture en un clin d’œil et sans aucun danger pour votre carrosserie.

Dans tous les cas, suivez ces quelques étapes pour faire briller votre voiture comme au premier jour :

  1. Pour commencer, ne vous munissez surtout pas d’éponges de cuisine (pour éviter les micro-rayures) mais utilisez des gants spécifiques ou une éponge de lavage de carrosserie ;
  2. Pensez à laver la carrosserie à froid pour ne pas faire sécher le shampoing avant le rinçage. Refroidissez donc le capot avec de l’eau froide s’il est encore chaud ou tiède ;
  3. Avant de frotter, arrosez fortement la carrosserie avec de l’eau chaude ;
  4. Appliquez du shampoing nettoyant et frottez fermement et pensez toujours à laver la voiture de haut en bas. Si vous souhaitez nettoyer une carrosserie vieillissante, terne ou rugueuse, utilisez du Polish Rénovateur , spécialement conçu pour ce type de carrosserie. Vous pouvez aussi utiliser du savon noir et de l’eau froide pour laver, puis rincer avec du vinaigre blanc pour compléter l’action de vos produits nettoyants ;
  5. Rincez rapidement et abondamment le produit avec de l’eau froide. Idéalement, rincez chaque partie spécifiquement, puis rincez la carrosserie de manière globale ;
  6. Séchez la carrosserie avec un chiffon en microfibres .

Retrouvez en ligne tous les produits de lavage de carrosserie Point S et profitez également de notre nouveau service Point S Glass pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise à un prix sans stress !