tout savoir sur le bioéthanol

Bioéthanol

INSTALLATION D’UN SYSTÈME DE CONVERSION AU BIOÉTHANOL : DES AVANTAGES ÉCONOMIQUES ET ÉCOLOGIQUES POUR VOTRE VOITURE

Dans une démarche de transition énergétique, plusieurs solutions tendent à émerger pour trouver des alternatives à l’essence ou au diesel. En raison de sa démocratisation et de son accessibilité, le bioéthanol s’impose comme l’une des plus populaires. Il permet de réduire le budget carburant par deux ! La stabilité des tarifs pratiqués s’explique par l’indépendance du bioéthanol par rapport au prix du baril de pétrole et de la revalorisation fiscale.

Chaque année le bioéthanol séduit de plus en plus de Français et on peut le retrouver dans un nombre sans cesse croissant de station-service.

En effet, la demande est en hausse chaque année et pousse les constructeurs et les fournisseurs de carburant à assurer compatibilité des véhicules et approvisionnement.

Avant de pouvoir faire le plein de bioéthanol, il est nécessaire de faire poser système de conversion au bioéthanol homologué sur sa voiture. Cette opération doit être faite par un expert agrée pour éviter d’endommager votre véhicule et pour être en phase avec la législation. N’hésitez pas à faire appel aux équipes Point S pour l’installation d’un système de conversion au bioéthanol ou pour tout renseignement sur ce dispositif écologique et économique.

Point S : des centres agréés pour la pose d’un système de conversion au bioéthanol

Afin de vous faire profiter des avantages du bioéthanol, Point S possède l’agrément pour la pose d’un système de conversion adapté aux véhicules essence.

Point S : des centres agréés pour la pose d’un système de conversion au bioéthanol

Nos centres auto effectuent l’installation d’équipements qui disposent d’une homologation E2, indispensable pour respecter des normes européennes en la matière. De plus, nos systèmes de conversion bénéficient d’un savoir-faire français avec une mise en production Montpelliéraine.

Afin d’assurer la fiabilité et la pérennité de nos systèmes de conversion au bioéthanol, ces derniers sont garantis trois ans. Ainsi, grâce à Point S, vous réalisez des économies à court terme sur la consommation de carburant avec une moyenne de 0,68 € par litre ! Pour amoindrir l’impact environnemental de la circulation routière, le bioéthanol est reconnu pour réduire jusqu’à 60 % des émissions polluantes : gaz à effet de serre et particules fines en particulier.

Suivant les régions, il est possible d’obtenir une subvention de la part des services de l’Etat pour la pose d’un système de conversion.

logo-eco