Qui sommes-nous ?

LE RÉSEAU POINT S EST COMPOSÉ DE PLUS DE 570 CENTRES INDÉPENDANTS RÉPARTIS SUR TOUTE LA FRANCE, CE SONT PLUS DE 400 CHEFS D’ENTREPRISES QUI LE COMPOSENT.

L’ADHÉRENT AU CENTRE DE LA STRATÉGIE POINT S

Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire, les adhérents en sont par définition «propriétaires». En France, la holding Point S comme Point S France disposent d’un conseil d’administration composé exclusivement d’adhérents Point S, ce qui les place au cœur des décisions. Ce raisonnement s’exporte et s’applique également à l’Europe et à l’international.

Pour asseoir son développement, Point S a souhaité construire un réseau international. Plus de 5500 points de vente, répartis dans 38 pays à travers le monde constituent à date le réseau Point S.

Le schéma originel et les principes fondateurs sont à l’international comme en France appliqués à la lettre. À nouveau, nous retrouvons l’adhérent au centre de la stratégie Point S.

GESTION DE LA MARQUE À L’INTERNATIONAL

Point S France a délégué la gestion et la promotion de sa marque à l’international à Point S Development qui accorde des licences d’utilisation ou des masters franchises aux pays membres du réseau à l’international.

Le concept exportable et duplicable de la marque de notre enseigne ne déroge cependant pas à ses principes. L’indépendance du réseau est préservée par ses adhérents, en France ou à l’étranger.

LA CENTRALE POINT S AU SERVICE DES ADHÉRENTS

La Centrale Point S travaille au quotidien pour son réseau. C’est une structure opérationnelle permettant la valorisation du réseau et de la marque à travers des actions d’animations et de développement. Une équipe d’animateurs est présente aux côtés des centres Point S pour garantir l’uniformisation et l’animation du réseau.

L’HISTOIRE DE POINT S …

1971

Création de Point S

1990

Début de l’internationalisation

2004

Lancement du pneu Point S

2014

Record historique avec 450 points de vente

2015

Lancement du concept « City »

2019

Lancement du concept « Point S Glass »

2020

5500 points de vente dans 38 pays

NOTRE PHILOSOPHIE

Chaque adhérent est le propre patron de son entreprise. Point S n’a jamais dérogé à sa devise initiale…

Etre le premier réseau indépendant !

Point S est indépendant de tout acteur manufacturier ou constructeur automobile. Le réseau négocie avec qui bon lui semble, sans devoir suivre une stratégie commerciale d’un donneur d’ordre. Ainsi, un ensemble de marques est proposé à ses adhérents pour répondre à la demande de la clientèle en fonction de ses besoins.

Les adhérents au Réseau sont des chefs d’entreprise indépendants, « maîtres à bord de leur point de vente », ce qui conforte leur autonomie respective tout en leur offrant l’assurance d’une structure solide. Si la philosophie repose sur une réelle liberté d’action, il n’en reste pas moins que la recherche et l’exigence de la qualité sont communes à l’ensemble des adhérents Point S.

En effet, toute l’énergie du réseau est concentrée autour des connaissances techniques mais aussi du client (l’accueil, la qualité de service…). Cette volonté est soutenue par une politique de formation constante du personnel des points de vente.

Qu’il soit particulier ou professionnel, le consommateur bénéficie dans les centres Point S des meilleures prestations en matière de train roulant et d’entretien automobile, pour garantir en toute confiance sa sécurité au quotidien. Le succès de l’enseigne à travers l’Europe et auprès des professionnels en atteste.

carte 2020

POURQUOI CHOISIR POINT S ?

  • Pour la proximité : 570 centres Point S en France
  • Pour la garantie d’une enseigne nationale et internationale : gamme de produits conçue selon les normes constructeurs et 1ère monte
  • Pour des prestations pneumatiques et entretien de qualité : Point S propose la « révision avec garantie constructeur préservée »
  • Pour les services en ligne : prenez rdv en ligne ou demandez un devis au centre le plus proche de chez vous
  • Parce que Point S s’engage pour ses clients (25 points de contrôle gratuit à chaque visite, garantie de vos pneus à vie, vérification de l’état de vos freins, passage au Contrôle Technique, prise de RDV 24h/24…)