changer son amortisseur voiture

Amortisseurs

CONTRÔLEZ VOS AMORTISSEURS CHEZ POINT S POUR VOYAGER EN TOUTE SÉCURITÉ

Composants de la suspension du véhicule, les amortisseurs ont pour mission de maintenir les pneus en contact avec le sol et d’absorber les chocs causés par les déformations de la chaussée pendant la conduite. De ce fait, ils jouent un rôle essentiel en garantissant la sécurité et le confort du conducteur et des passagers. Ils jouent aussi un rôle important dans la maniabilité de la voiture lors des virages, des freinages d’urgence, et de la conduite sur une route humide.

Cependant, comme tous les éléments liés à la fonction liaison avec le sol, les amortisseurs s’usent avec le temps. D’autant qu’ils peuvent être sollicités jusqu’à 5 000 fois par kilomètre ! Or, une usure prononcée de ces éléments est susceptible de causer un allongement de la distance de freinage, une moins bonne tenue de route, et une dégradation accélérée des pneus de la voiture.

C’est pourquoi il faut effectuer un contrôle des amortisseurs tous les 20 000 km environ, et les remplacer tous les 70 000 à 100 000 km selon les modèles. Les ressorts et kits de suspension doivent être renouvelés à la même fréquence.

Contrôle amortisseurs : faites appel aux techniciens spécialisés de Point S

Les centres Point S se tiennent à votre disposition pour effectuer le contrôle et/ou le remplacement des amortisseurs de votre véhicule. Vous avez la possibilité de prendre RDV en ligne 24h/24. Au cours de votre visite, nos techniciens vont vérifier :

  • L’état d’usure des fixations ;
  • L’état d’usure des pneus ;
  • Le niveau de corrosion des éléments mécaniques ;
  • La présence d’éventuelles fuites.
service amortisseurs point s

A SAVOIR

Une fois le diagnostic réalisé, un devis gratuit vous sera proposé si un changement est nécessaire. Le remplacement sera bien sûr conforme au cahier des charges du constructeur.

La vérification des amortisseurs fait partie des 25 points de contrôle effectués lors d’une révision avec garantie constructeur préservée !