service hybride point s

Hybride

Point S, partenaire de l’entretien de votre voiture hybride

La voiture hybride est un excellent compromis entre économie, performance et écologie

logo-eco-web

En moyenne, la révision et la vidange d’une voiture hybride se réalisent tous les 15 000 kilomètres pour un moteur hybride essence, contre 10 000 kilomètres pour un moteur hybride diesel. Fiables et autonomes, les batteries sont généralement garanties entre 5 et 10 ans.

Des économies peuvent être réalisées selon l’hybridation du véhicule (micro-hybride, full-hybride, plug-in…). La récupération d’énergie au freinage et à la décélération permet d’agrandir la longévité des éléments de freinage.

Les spécificités de cette technologie nécessitent l’expertise des professionnels agréés Point S pour l’entretien de votre voiture hybride.

réparation voiture hybride
centre point s hybride

UN ENTRETIEN COMPLET ET FIABLE DE VOTRE VÉHICULE HYBRIDE

Certains organes de votre véhicule hybride sont communs à ceux d’une voiture thermique. C’est notamment le cas des suspensions, des pneumatiques ou encore du système d’éclairage. Toutefois, la double motorisation demande un savoir-faire rigoureux en matière d’entretien automobile et de manipulation des circuits électriques. Votre centre auto Point S possède les différents agréments nécessaires pour intervenir de manière sécurisée et fiable sur les systèmes hybrides.

Notre expérience et nos connaissances de la mécanique de nombreux modèles nous permettent d’effectuer des interventions sur l’environnement moteur, ainsi que sur les parties mécaniques (ou électriques) périphériques des voitures hybrides ou classiques. Les experts Point S sont en mesure de mener à bien un pré-contrôle technique tout en veillant aux réparations nécessaires. Afin de vous offrir un diagnostic précis et fiable, des opérations de mesure et des tests de bon fonctionnement sont réalisables par nos équipes. N’hésitez pas à vous rendre dans le centre Point S le plus proche de chez vous pour en savoir plus.