réparation climatisation voiture point s

Climatisation

Réparation et entretien de climatisation : le service Point S

Indispensable en période estivale, la climatisation est un équipement de confort qui permet de profiter d’une température fraîche et homogène au sein de son habitacle. Afin de préserver le circuit de votre véhicule, il est recommandé de faire fonctionner votre climatisation au moins 15 minutes par mois, y compris en hiver. Les risques de fuite ou de casse sont également moins élevés en adoptant quelques bonnes habitudes d’utilisation de la climatisation :

  • Ne sollicitez pas sa pleine puissance au démarrage ;
  • Privilégiez une utilisation progressive et n’oubliez pas d’aérer votre véhicule avant de prendre la route ;
  • Après usage, stoppez la climatisation plusieurs minutes avant d’éteindre le moteur afin d’éviter un arrêt brutal ;
  • Faites appel à un spécialiste pour garantir son bon fonctionnement sur le long terme.
service climatisation point s

FAITES CONTRÔLER VOTRE CLIMATISATION DANS UN CENTRE AUTO POINT S

Point S et son réseau de centres auto vous recommandent de réaliser l’entretien de votre climatisation à l’arrivée des beaux jours, par exemple au printemps. Un simple diagnostic annuel vous permet d’anticiper les coûts à prévoir et de protéger les parties les importantes de votre système de climatisation, notamment le compresseur. Au besoin, ce contrôle est également l’occasion d’effectuer un nettoyage du système avec traitement antibactérien. Dans le respect de la législation en vigueur, votre centre auto Point S est agréé pour ce type d’intervention sur le système de climatisation.

À titre indicatif, le filtre déshydratant se change en moyenne tous les 2 ou 4 ans. Le diagnostic et l’intervention des experts Point S sont rapides et vous permette de reprendre la route rapidement sans coup de chaud. Pour un air sain, n’oubliez pas de changer tous les ans le filtre d’habitacle, qui peut rapidement s’encrasser et stocker bactéries et mauvaises odeurs.