decalaminage_hydrogene_voiture

Décalaminage

Le nettoyage à l’hydrogène Point S : un nettoyage complet pour préserver votre moteur

Le décalaminage désigne le nettoyage de l’intérieur de votre moteur. Au fil de son fonctionnement, ce dernier s’encrasse progressivement. Afin de préserver ses performances et son rendement, il est nécessaire d’ôter les résidus et les dépôts graisseux qui ont tendance à s’incruster. Ressemblant à de la suie, la calamine est généralement issue d’une combustion incomplète et/ou de la consommation d’un carburant de mauvaise qualité. Elle se retrouve particulièrement au niveau des cylindres et des sièges de soupape.

Un nettoyage à l’hydrogène s’impose si vous constatez une perte de puissance, ainsi qu’une surconsommation de carburant. L’encrassement du turbo est généralement révélateur d’un encrassement avancé du moteur, et il faut alors intervenir rapidement. C’est aussi le cas si une fumée noire s’évacue de l’échappement lors de l’accélération. De multiples tressautements du moteur au démarrage ou lors d’une conduite à froid doivent également vous alerter et nécessitent un contrôle auprès d’un centre auto Point S pour un contrôle de l’état d’encrassement du moteur.

service-decalaminage

Confiez le nettoyage à l’hydrogène du moteur à votre centre auto Point S

Le décalaminage peut faire l’objet d’une intervention spécifique, sans besoin d’une révision complète. Ainsi, il est plus facile de diagnostiquer certains problèmes liés au moteur ou encore de contrôler l’état de différentes pièces. Votre expert Point S pourra vous présenter un diagnostic fiable et pertinent pour l’entretien de votre voiture. Le décalaminage peut être une étape préliminaire à la révision annuelle ou être directement intégré à cette prestation. Par ailleurs, faire appel à Point S pour l’entretien de votre voiture vous permet de préserver votre garantie constructeur lors de la révision.

Le décalaminage offre donc de nombreux avantages :

  • Réduction des émissions de polluants ;
  • Entretien d’éléments connexes au moteur comme la vanne EGR, le filtre à particules, ou le turbo ;
  • Prolongation de la durée de vie de votre moteur et donc de votre véhicule ;
  • Amélioration des performances de votre voiture.
logo-eco