Pneus 4 Saisons

Découvrez notre sélection de pneus 4 saisons chez Point S. Des pneumatiques performants pour toutes les conditions météorologiques, disponibles uniquement dans nos centres.

Pneus 4 Seasons

Pneus 4 Seasons

Voir le produit

Découvrez notre sélection de pneus 4 saisons chez Point S. Des pneumatiques performants pour toutes les conditions météorologiques, disponibles uniquement dans nos centres.

Qu’est-ce qu’un pneu 4 saisons ?

Le pneu 4 saisons est un type de pneu efficace tout au long de l’année. Ainsi, vous n’avez pas besoin de changer pour des pneus hiver et des pneus été, vous gardez les mêmes pneumatiques tout au long de l’année.

Ce pneu hybride rassemble les points forts du pneu été et d’un pneu hiver. Il peut donc rouler par temps froid et par temps chaud.

Pour reconnaître un pneu 4 saisons, il vous suffit de regarder le flanc du pneu. Vous constaterez un marquage « All Seasons » et « M+S » ou « 3PMSF » à cet endroit. Seul ce dernier marquage, le « 3PMSF », est compatible avec la Loi Montagne II. Si vos pneus 4 saisons ne comportent pas ce marquage, vous devrez vous équiper de pneus hiver pour circuler dans l’un des 48 départements concernés par la réglementation.

Avantages des pneus 4 saisons

Les pneus 4 saisons comportent de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • Des économies de temps et d’argent : avec ce type de pneus, vous n’avez plus besoin de passer deux fois par an chez votre garagiste pour permuter vos pneus. Vous réalisez également des économies car vous n’achetez qu’un seul jeu de pneus au lieu de deux ;
  • Un réel confort de conduite, avec une adhérence stable et une faible résistance au roulement ;
  • De la polyvalence et une bonne adaptabilité à n’importe quelle condition climatique.

Néanmoins, si vous vivez dans une région montagneuse ou avec des conditions météorologiques extrêmes, les pneus 4 saisons ne seront pas forcément la solution la plus adaptée pour vous. Dans des régions où l’enneigement est fréquent, vous aurez plutôt intérêt à opter pour des pneus hiver, plus résistants.

Entretien des pneus 4 saisons

La durée de vie d’un pneu 4 saisons dépend de plusieurs critères, notamment de votre style de conduite et des conditions routières. Une conduite brusque sur des routes abîmées usera forcément plus rapidement vos pneus qu’une conduite douce sur des routes lisses et bien entretenues. On estime néanmoins que la durée de vie de ce type de pneu est d’environ 30 000km.

Pour conserver vos pneumatiques le plus longtemps possible, il est important de bien les entretenir, en plus d’adopter une conduite souple. Vous devez par exemple effectuer la pression des pneus tous les mois tout en faisant bien attention à ne pas les surgonfler ou les sous-gonfler.

Pour prolonger la durée de vie de vos pneus 4 saisons, vous pouvez également effectuer des rotations régulièrement (tous les 10 000km). Pour ce faire, permutez les pneus avant (qui s’usent plus rapidement) avec les pneus arrière. Vous égaliserez ainsi l’usure de vos pneus.

Pensez enfin à faire contrôler vos pneus dans votre centre auto Point S. Nos experts pourront vérifier les témoins d’usure de la bande de roulement et contrôler que vos pneus ne présentent pas d’hernie, de bosse ou d’impact.

Nos pneus 4 saisons chez Point S

Nos pneus Point S 4 Seasons 2, conçus en Allemagne et fabriqués en Europe, possèdent d’excellentes qualités techniques. Ils s’adaptent à toutes les conditions météorologiques et peuvent être utilisés aussi bien en hiver qu’en été.

En plus de ces caractéristiques, la garantie Point S protège vos pneus 4 saisons en cas de dommages accidentels ou dus à des actes de vandalisme pendant 2 ans.

Pour faire contrôler vos pneus ou acheter des pneus 4 saisons de qualité, prenez rendez-vous dans votre centre auto Point S le plus proche. Nos experts se tiennent à votre disposition pour monter et démonter vos pneumatiques et procéder à toutes les inspections nécessaires.